D'après une théorie développée sur le site de Project Syndicate (voir ici), les relations entre dépenses d'investissements et résultats de ces investissements deviennent de moins en moins directes.

© Reuters
NOUVELLE DONNE
5 mars 2014
L'autre (surprenante) raison pour laquelle les entreprises n'investissent plus
Et s'il existait une autre donnée que celle des perspectives économiques moroses ou des politiques budgétaires incertaines pour expliquer le refus des entreprises à investir ? Les relations entre dépenses d'investissements et résultats de ces investissements deviennent en effet de moins en moins directes.
THEMATIQUES
EconomieJean-Pierre Corniou est directeur général adjoint du cabinet de conseil Sia Partners. Il est l'auteur de "Liberté, égalité, mobilié" aux éditions Marie B et "1,2 milliards d’automobiles, 7 milliards de terriens, la cohabitation est-elle possible ?" (2012).
Populaires
Jean-Pierre Corniou est directeur général adjoint du cabinet de conseil Sia Partners. Il est l'auteur de "Liberté, égalité, mobilié" aux éditions Marie B et "1,2 milliards d’automobiles, 7 milliards de terriens, la cohabitation est-elle possible ?" (2012).