How I Met Your Mother, c'est fini : retour sur les meilleurs running gags de 9 saisons de la série<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La série How I Met Your Mother s'est terminée ce lundi.
La série How I Met Your Mother s'est terminée ce lundi.
©REUTERS/Mario Anzuoni

Légendaire

La chaîne CBS a diffusé lundi soir l'épisode final de la mythique série. On sait donc désormais comment Ted a rencontré la mère de ses enfants. Un clap de fin qui intervient après neuf saisons toutes plus drôles les unes que les autres. L'occasion de revenir sur les scènes cultes de la série.

C'est la fin d'une époque, d'une ère même. La série la plus "legen-wait-for-it-dary" de ces dix dernières années s'est achevée ce lundi. En effet, la chaîne CBS a diffusé le dernier épisode de How I Met Your Mother. Après neuf saisons et 208 épisodes, les fans ont donc dit au revoir à Ted, Lily, Barney, Robin et Marshall. Un épisode final dans lequel l'intrigue principale de la série a enfin été révélée : comment Ted a-t-il rencontré la mère de ses enfants. 

Si on sait depuis la fin de la saison 8 qui elle est, on ignorait encore jusqu'à ce lundi soir comme les deux tourtereaux s'étaient rencontrés. Le rôle de la mère est joué par l'actrice américaine Cristin Milioti. La jeune femme est apparue dans les dernières secondes du dernier épisode de la saison 8 de la série. Depuis le début de la saison 9, on la voit régulièrement avec Ted mais sans jamais savoir à quel moment ils s'étaient vus pour la première fois. 
Pour rappel ou pour ceux qui l'ignore, How I Met Your Mother raconte les tribulations new-yorkaises et les intrigues amoureuses de Ted ainsi que de ses quatre amis Robin, Barney, Lilly et Marshall. L'intrigue principale, qui donne son nom au titre de la série, est de découvrir qui est la mère des enfants de Ted. Toute la série fonctionne ainsi comme un flashback : Ted raconte en effet à ses enfants comment il a raconté leur mère des années plus tôt. Mais avec la fin de cet interminable feuilleton, les fans disent aussi adieu à des gags mémorables et des blagues cultes, la plupart d'entre elles étant récurrentes. En voici une sélection non exhaustive.

1 - Le blog de Barney Stinson 

2- Le Canada selon Barney 

3- Les High-Five 

4- Quel est le métier de Barney ? 

5 - Le playbook de Barney

6 - Le "Naked Man"

7 - "Have you met Ted ?"

8 - Le Bro Code

9 - La baffe 

10 - "Suit up ! ", la classe selon Barney Stinson

Et en bonus, voilà deux scènes qui sont restées dans les mémoires des fans de la série. 

Bonus 1 :  "Legend-wait-for-it-dary"
Bonus 2 : une vidéo reprenant dix blagues cultes de la série
Bonus 3 : "Teb Mosby is a slut"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !