High tech : le best of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intel vient d'annoncer son SSD 520 Series dédié au marché "amateurs" haut de gamme
Intel vient d'annoncer son SSD 520 Series dédié au marché "amateurs" haut de gamme
©DR

Inspecteur gadget

High tech : le best of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des cinq produits high-tech les plus excitants de la semaine : un test de SSD Intel, des verres d’un nouveau genre à un prix imbattable, un dock pour les appareils sous Android, un APN Reflex vintage, et une souris tactile.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Voici les 5 articles les plus intéressants de la semaine sélectionnés par Ubergizmo. Un test de SSD Intel, des verres d’un nouveau genre à un prix imbattable, un dock pour les appareils sous Android, un APN Reflex vintage, et une souris tactile.

Test du Intel SSD 520 Series

Intel vient d'annoncer son SSD 520 Series basé sur un procédé de fabrication 25nm, et dédié au marché « amateur » haut de gamme. À l'heure actuelle, c'est ce qui se fait de mieux chez Intel pour le marché grand public. Nous avons eu l’occasion de réaliser quelques bancs d’essais comparatifs synthétique comme HD Tune Pro et PCMark Vantage. Le premier est un test synthétique pur, tandis que le second tente d'imiter des conditions réelles d'utilisation. Ce SSD apporte également quelques nouvelles fonctionnalités en termes de sécurité, et en termes de fiabilité. Il semblerait d’ailleurs qu’Intel soit suffisamment confiant car ce produit est fourni avec une garantie de 5 ans.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

Des verres « liquides » et une application mobile pour une meilleure vision

Pour celles et ceux d’entre vous qui portez des lunettes, estimez-vous heureux/ses : il existe malheureusement des millions de personnes dans les pays en voie de développement qui ne peuvent s’offrir ce genre de correction et qui doivent vivre quotidiennement avec un handicap. Et parfois il suffit d’une solution aussi simple et peu onéreuse qu’un smartphone et un microscope électronique de mesure optique pour changer la vie d’une personne.

La société EyeNetra a développé un microscope électronique de mesure optique à 2 dollars, montable sur un smartphone, que les opticiens et médecins travaillant pour des ONG peuvent utiliser afin de mesurer la vision de leurs patients. Il suffit simplement au patient de regarder au travers du microscope et de suivre les lignes de couleur qui apparaissent sur l'écran pour que le logiciel installé sur le téléphone traduise les réponses obtenues en une mesure de " l'erreur de réfraction ", ce dont les optométristes ont besoin pour faire une paire de lunettes. 

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

Le CozyBot est un support cool pour les smartphones sous Android

Si vous possédez des appareils sous Android de plusieurs fabricants, vous savez combien il est difficile de trouver des accessoires qui conviennent à chacun d'eux. En particulier quand il s'agit d'avoir un dock – les appareils sous Android ont des tailles différentes et leurs ports de chargement sont également situés à des endroits différents. La plupart du temps, vous ne pourrez pas utiliser un dock pour un téléphone avec un homologue d'une autre marque, ce qui peut être pénible si vous ne voulez pas avoir autant de docks que de téléphones. C'est là que le CozyBot entre en scène.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

Olympus OM-D E-M5: c'est officiel

Les appareils photo Micro Quatre Tiers ont récemment pris le devant de la scène depuis que le segment compact perd des parts de marché, face à la montée en puissance des smartphones. Aujourd’hui débarque l’Olympus OM-D E-M5, le nouveau "haut de gamme" dans la série des Micro Quatre Tiers d’Olympus. Il est inspiré par le célèbre Olympus SLR série OM, qui est un classique. Le OM-D E-M5 bénéficie d'un capteur Live MOS de 16,1 mégapixels, qui possède une résolution supérieure à celle du capteur utilisé dans l’Olympus E-Pen EPL3 (12,3 MP). Pour visualiser le sujet à photographier, il est possible d’utiliser le viseur électronique haute résolution de l’appareil (bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 images par secondes) ou un large écran OLED tactile de 3 pouces. 

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

La souris Logitech Touch Mouse M600 facilite la navigation

Les téléphones portables ont bien changé depuis toutes ces années : du tout premier téléphone portable aux smartphones tactiles actuels. Pour ce qui est de l'évolution de la souris pour l'ordinateur, peu de choses ont changé - peut-être que les gamers ne seront pas d'accord avec cela, mais on veut dire que du point de vue de l'utilisateur moyen, l'expérience est probablement restée à peu près la même. Avec la souris Logitech Touch Mouse M600, les choses devraient s'améliorer : utiliser la souris deviendra une seconde nature. Vous pourrez scroller, glisser avec le doigt (swipe) et surfer, peu importe où vos doigts se trouvent sur la souris, et que vous soyez gaucher ou droitier. 

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !