François Hollande sur France 2 : 60% des Français ne l’ont pas trouvé convaincant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande sur France 2 : 60% des Français ne l’ont pas trouvé convaincant
©Reuters

Info Atlantico

François Hollande sur France 2 : 60% des Français ne l’ont pas trouvé convaincant

François Hollande a voulu montrer jeudi soir qu'il tenait sereinement le cap annonçant des mesures mais visiblement cela n'a pas suffi pour convaincre les Français

Si la presse n'est pas convaincue par la prestation de François Hollande jeudi soir sur France 2, il semble que les Français non plus. Confronté à l'impatience des Français, sur les thèmes de la rigueur, de la taxe à 75% pour les plus riches, le chômage ou la croissance, le président de la République a peiné à séduire. Ainsi, selon un sondage Mediaprism, 60% des Français ne l’ont pas trouvé convaincant, 46% pas du tout convaincant.

Si 63% des Français estiment qu’il a abordé les sujets qui les préoccupent, les 2/3  estiment qu’il n’a pas répondu précisément à leurs interrogations et 2/3 aussi qu’il n’a pas rassuré sur l’action du gouvernement.

Pire, 66% des personnes sondées estiment que depuis de début de son mandat FH est un mauvais président. 

Les Français jugent aussi très durement François Hollande sur sa position de chef de l'Etat. En effet, 65% des personnes interrogées estiment qu’il n’a pas la compétence et 71% qu’il n’a pas la bonne personnalité pour faire face à la situation. Un chiffre illustré par un autre chiffre : 70% n’ont pas confiance en lui pour redresser la France.

Le mal semble profond mais Jean-Marc Ayraut semble plus épargné. En effet, 64% des Français ne pensent pas que la nomination d’un nouveau 1er ministre changerait les choses. Enfin, 49% pensent que Nicolas Sarkozy aurait été plus efficace, 47% ne le pensent pas et 4% ne savent pas.

Méthodologie

Enquête réalisée on line dans la soirée du 28 mars. Echantillon de 895 répondants, représentatif de la population 18 ans et plus selon la méthode des quotas (genre, âge, CSP individu, taille d’agglo, région et votes 1er et second tour à l’élection présidentielle 2012).

Plus de chiffres dans un rapport à venir

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !