
© REUTERS/Philippe Wojazer
AGITATEUR DEPUIS 2012
4 mars 2016
François Hollande, le président normal qui ne devait pas dresser les Français les uns contre les autres : petit bilan d'une promesse
Le 2 mai 2012, pendant le débat d'entre-deux-tours de la présidentielle, François Hollande tacle Nicolas Sarkozy : "Je vous ai mis devant ce qu'a été votre responsabilité de président, (...) les Français ont été opposés, systématiquement, les uns par rapport aux autres, divisés et donc je veux les réunir." A 14 mois de la fin de son quinquennat, François Hollande est loin d'avoir tenu cette promesse.
MOTS-CLES
divisions , unité , François Hollande , Nicolas Sarkozy , clivage , PS , LR , EELV , gauche , frondeursTHEMATIQUES
PolitiquePierre Bréchon est professeur émérite de science politique à l’IEP de Grenoble, chercheur au laboratoire PACTE, directeur honoraire de l’IEP de Grenoble, et auteur notamment de Comportements et attitudes politiques aux Presses universitaires Grenoble. Il a également dirigé l'ouvrage Les élections présidentielles sous la Ve République (Documentation française).
Erwan Lestrohan est Directeur Conseil chez Odoxa.
Populaires
Pierre Bréchon est professeur émérite de science politique à l’IEP de Grenoble, chercheur au laboratoire PACTE, directeur honoraire de l’IEP de Grenoble, et auteur notamment de Comportements et attitudes politiques aux Presses universitaires Grenoble. Il a également dirigé l'ouvrage Les élections présidentielles sous la Ve République (Documentation française).
Erwan Lestrohan est Directeur Conseil chez Odoxa.
