Et maintenant voici la "minute Pap" Ndiaye...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, à l'issue d'un Conseil des ministres.
Le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, à l'issue d'un Conseil des ministres.
©Ludovic MARIN / AFP

Si ce n'est pas du cirque, ça y ressemble

60 secondes arrachées à son temps précieux de ministre.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La "minute Pap" ne se réalise pas en studio mais dans le cabinet du ministre. Ça se veut familier et c’est simplement vulgaire et démagogique.

Non, ça ne se passe pas chez Cyril Hanouna sur TPMP ou sur ONPC. Pendant 60 secondes, le ministre de l’Education nationale mouille sa chemise pour expliquer aux élèves comment apprendre et pour vanter les bienfaits de l’école républicaine. 

Le problème est, outre son Barnum personnel, que l’école républicaine, il n'en a rien  à foutre. Ses enfants sont en effet scolarisés à l'Ecole Alsacienne. Un ministre de l’Education nationale digne de ce nom les aurait inscrits dans le public. Mais Pap (appelons-le comme ça à cause de sa fameuse "minute") ne respecte même pas sa fonction. Ainsi il allie le grotesque de sa "minute" à l’indécence.

Cliquez ICI pour voir la vidéo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !