Esther Benbassa savez-vous qu'il y a des Juifs antisémites ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Esther Benbassa savez-vous qu'il y a des Juifs antisémites ?
©MARTIN BUREAU / AFP

Espèce protégée ?

Esther Benbassa savez-vous qu'il y a des Juifs antisémites ?

Ils ne sont guère nombreux. Mais ont les entend un peu trop.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Esther Benbassa est juive. C'est elle qui le dit. Le mot est faible : elle proclame, crie qu'elle est juive. Son origine importe peu, mais elle tire d'elle un sauf-conduit pour sa bêtise. Elle en fait un bouclier pour se défendre contre les reproches qui lui sont adressés.

C'est ce qu'elle a trouvé pour répondre aux reproches qui lui sont faits, s'agissant d'une image qu'elle a donnée d'elle lors de la manifestation contre l'islamophobie. On l'a vu posant sur une photo avec une petite fille qui arborait l'étoile jaune.
Ca a fait scandale et c'était bien normal. Ses amis de EELV regrettent le "tintamarre" fait autour de cette image.

Certains d'entre eux ergotent : le jaune de cette étoile n'est pas si jaune… D'autre ratiocinent : l'étoile a cinq branches contrairement à l'étoile juive qui en a six… Ben voyons ! Esther Benbassa n'a pas du tout ce genre d'état d'âme. Dans un premier temps, elle a dit ne pas avoir vu l'étoile litigieuse mais seulement des drapeaux tricolores. Dans un deuxième temps, elle a admis l'avoir vue. Mais elle n' y a aperçu q'un témoignage de compassion avec la souffrance juive !
On ne sait si Esther Benbassa est simplement bête, ou hypothèse à privilégier, si elle est dotée d un cynisme abyssal. Mais peut être lui cherche-t-on des noises pour pas grand-chose. Qu'est ce qu'une étoile ? Dans le Coran, les Juifs sont qualifiés de singes et de porcs. Pour s'identifier vraiment aux Juifs les manifestants auraient du coudre sur leurs vêtements des effigies de singes et de porcs.

Esther Benbassa se réclame du peuple élu. Elu pour la souffrance ça on le sait. Mais avec elle on entre dans l'élection de la bêtise. Des Juifs il y en a des gros, des minces, des grands, des petits. Il y en a qui sont intelligents. D'autres dont l'idiotie est la principale caractéristique.

Une mention spéciale doit être réservée à ceux des Juifs dont l'amour de la Palestine a pour corollaire une haine pathologique d'Israël et de ceux, souvent juifs, qui soutiennent cet état. C'est un phénomène bien connu qui s'appelle "la haine de soi". Ils se disent antisionistes. C'est pour ça qu'ils ont abandonné le peuple juif pour épouser le peuple arabe. Esther Benbassa n'aime pas le peuple dont elle se revendique.

Il y a un merveilleux écrivain algérien du nom de Boualem Sansal. Il se proclame avec fierté et courage "islamophobe". Cet écrivain est cent fois plus juif que certains Juifs. Esther Benbassa se reconnaîtra.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !