
© Reuters
TRIBUNE
24 juillet 2016
Entre les opposants à l’immigration, et ceux qui la considèrent comme une “chance” pour la France, qui a vraiment songé à entretenir la communauté nationale qui nous fait tant défaut aujourd’hui ?
La France, terre d'asile et d'immigration a oublié d'être une terre de communion entre ceux déjà là depuis très longtemps et ceux posant leurs valises plus récemment et au fil du temps.
THEMATIQUES
TribunesMembre fondatrice de La Transition, Zohra Bitan est cadre de la fonction publique territoriale depuis 1989, ancienne conseillère municipale PS de l'opposition àThiais (94), et était porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste de 2011. Militante associative (lutte contre la misère intellectuelle et Éducation), elle est l'auteur de Cette gauche qui nous désintègre, Editions François Bourin, 2014.
Populaires
Membre fondatrice de La Transition, Zohra Bitan est cadre de la fonction publique territoriale depuis 1989, ancienne conseillère municipale PS de l'opposition àThiais (94), et était porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste de 2011. Militante associative (lutte contre la misère intellectuelle et Éducation), elle est l'auteur de Cette gauche qui nous désintègre, Editions François Bourin, 2014.