80% des Français sont contre la dépénalisation des drogues.

© Albeiro Lopera / Reuters
FUMEZ, VOUS ETES AUTORISES ?
18 juillet 2012
Charte pour la dépénalisation des drogues : 80 % des Français rejettent ce "petit plaisir pour bobos"
La sénatrice communiste Laurence Cohen a présenté jeudi devant le Sénat une charte visant à dépénaliser l'usage des drogues, tout en renforçant la lutte contre celles-ci. Malgré le rejet de cette idée par une majorité de Français, pourquoi s'obstiner dans une voie qui ne résoudra aucun problème ?
THEMATIQUES
ConsommationPrésident de l'association Parents contre la drogue, Serge Lebigot est également l'auteur de l'ouvrage Le dossier noir du cannabis (éditions Salvator) et de Cannabis : ce que les parents doivent savoir (éditions Lethielleux).
Populaires
Président de l'association Parents contre la drogue, Serge Lebigot est également l'auteur de l'ouvrage Le dossier noir du cannabis (éditions Salvator) et de Cannabis : ce que les parents doivent savoir (éditions Lethielleux).