Article cover

© Paul Hackett / Reuters

20 octobre 2017

Brexit : ces petits accords bilatéraux qui se trament entre Londres et certaines capitales européennes en l’absence d’avancée de la négociation globale

Les négociations sur l'application du Brexit se sont compliquées avec la perte d'une majorité par Theresa May lors des élections générales du mois de juin dernier. Un accord avec l'Union Européenne n'est pas exclu.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Rémi Bourgeot est économiste et chercheur associé à l’IRIS. Il se consacre aux défis du développement technologique, de la stratégie commerciale et de l’équilibre monétaire de l’Europe en particulier.

Il a poursuivi une carrière d’économiste de marché dans le secteur financier et d’expert économique sur l’Europe et les marchés émergents pour divers think tanks. Il a travaillé sur un éventail de secteurs industriels, notamment l’électronique, l’énergie, l’aérospatiale et la santé ainsi que sur la stratégie technologique des grandes puissances dans ces domaines.

Il est ingénieur de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-Supaéro), diplômé d’un master de l’Ecole d’économie de Toulouse, et docteur de l’Ecole des Hautes études en sciences sociales (EHESS).