Le président américain Donald Trump s'exprime dans la salle Roosevelt de la Maison Blanche, le 21 janvier 2025, à Washington.

© Jim WATSON / AFP
SYRIE
14 mai 2025
Al Charaa, l’islamiste qui savait parler à l’oreille de Trump
Donald Trump a annoncé lever les sanctions qui frappaient la Syrie, recevant au passage une chaleureuse ovation en Arabie Saoudite. Qui est Ahmed al-Sharaa, l’homme qui se cache derrière cette nouvelle Syrie ? Comment a-t-il pu convaincre Donald Trump, et, avant lui, Emmanuel Macron, qu’il était en capacité de stabiliser son pays en dépit de son passé djihadiste ? Pour en parler, Cédric Labrousse.
4 min de lecture
THEMATIQUES
InternationalCédric Labrousse, «étudiant français lointain», a développé un réseau de contacts locaux en Syrie. Il tient la Chronique du Printemps arabe sur Facebook depuis 2011, chronique désormais lue chaque semaine par plusieurs milliers de personnes.
Populaires
Cédric Labrousse, «étudiant français lointain», a développé un réseau de contacts locaux en Syrie. Il tient la Chronique du Printemps arabe sur Facebook depuis 2011, chronique désormais lue chaque semaine par plusieurs milliers de personnes.