85 % : le pourcentage de francophones vivant en Afrique en 2050 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
85 % : le pourcentage de francophones vivant en Afrique en 2050
©

Happy Hour Atlantico

85 % : le pourcentage de francophones vivant en Afrique en 2050

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de la crise qui ne sert définitivement à rien, selon la revue Nature Climate Change, 1% de PIB supplémentaire se traduit par 0,73% d'émissions de CO2 en plus... mais 1% de PIB en moins ne réduit que de 0,43% nos émissions de gaz carbonique.

À propos du sommet de la Francophonie, qui se tient à partir de samedi à Kinshasa, en 2050, sur les 715 millions d'humains qui parleront français, 85% seront africains.

À propos d'attraper la grippe, une équipe de scientifique sud-coréens est parvenue à établir que, selon la saison, on trouve dans un mètre cube d'air entre 1,7 et 40 millions de virus. Dans la mesure ou, au repos, un adulte absorbe en moyenne 10 litres d'air par minute, cela signifie qu'à chaque minute, entre 17 000 et 400 000 virus pénètrent dans nos poumons.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !