700 milliards de dollars : ce que coûterait un non-accord fiscal entre Obama et les républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
700 milliards de dollars : ce que coûterait un non-accord fiscal entre Obama et les républicains
©

Happy hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de trouver la France attractive, selon un rapport de l'UNESCO, 7% des étudiants qui décident d'étudier à l'étranger choisissent la France, qui se place ainsi en quatrième position derrière les États-Unis (19%), le Royaume-Uni (11%) et l'Australie (8%).

À propos de la falaise fiscale (« fiscal cliff ») que doit désormais affronter Obama, en cas de non-accord entre le président et les républicains, la combinaison d'impôts alourdis et de coupes automatiques dans les dépenses de l’État coûterait 700 milliards de dollars aux États-Unis, soit 4 points de PIB, et entraînerait le monde entier dans la récession, selon le FMI.

À propos de Louis Gallois qui, devant le Sénat, a reconnu « avoir manqué de courage » pour s'attaquer au diesel compte tenu des difficultés du secteur automobile français, selon le ministère de l'Écologie, les particules fines (principalement émises par les moteurs diesel) sont la cause de 42 000 décès par an en France.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !