30 euros par mois : la perte de pouvoir d'achat des ménages français depuis juin 2011 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
30 euros par mois : la perte de pouvoir d'achat des ménages français depuis juin 2011
©

Happy hour Atlantico

30 euros par mois : la perte de pouvoir d'achat des ménages français depuis juin 2011

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de la baisse de 6 centimes d'euro par litre de carburant annoncée aujourd'hui par Pierre Moscovici, avec un budget annuel moyen de 1000€ consacré à l'essence, elle équivaudra à une économie moyenne de 36 euros par an ou 3 euros par mois pour les ménages français.

À propos du pouvoir d'achat des Français qui, selon 60 Millions de Consommateurs, a reculé de 1% entre juin 2011 et juin 2012, un ménage qui touche le revenu moyen, soit 3.259 € nets mensuels, a subi une perte sèche d’une trentaine d’euros par mois.

À propos de la victoire d'Apple sur Samsung, qui peut en réalité s'analyser comme une victoire d'Apple sur Google dont le système d'exploitation Android triomphe grâce au succès des appareils Samsung qu'il équipe, la répartition des parts de marché des systèmes d'exploitation au 2e trimestre 2012  est de 64% pour Android, 19% pour iOS (Apple), 5% pour RIM (Blackberry) et 3% pour Microsoft.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !