Un Australien de 60 ans affronte un crocodile avec un couteau de poche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Australie
Australie
©SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Risqué

Un Australien de 60 ans affronte un crocodile avec un couteau de poche

L'homme a été attaqué par le reptile alors qu'il pêchait près de son domicile

Un Australien de 60 ans a combattu un crocodile avec un couteau de poche lors que le reptile essyait de l'entraîner traîner dans l'eau.

L'homme a été attaqué mercredi alors qu'il pêchait près de son domicile sur la rivière McIvor, près de Hope Vale, à Cape York dans l'Etat du Queensland, en Australie.

L'homme debout au bord de la rivière,  s'est approché du crocodile, et a "tenté de le chasser" pour pouvoir pêcher tranquillement, selon le ministère de l'Environnement.

L'Australien a vu le crocodile quelques secondes avant qu'il ne se jette sur lui, le renversant alors qu'il était sur le point d'utiliser sa canne à pêche. L'animal l'a ensuite attrapé par les deux pieds et a tenté de le traîner dans l'eau.

Le pêcheur a tenté de résister en attrapant une branche d'un palétuvier voisin, tandis que le crocodile le tirait dans l'eau mais l'animal était trop fort.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !