Trois quarts des Français ont une bonne opinion de Renaud | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Trois quarts des Français ont une bonne opinion de Renaud
©

Toujours debout

Trois quarts des Français ont une bonne opinion de Renaud

Le chanteur, qui vient de sortir un nouveau single, est considéré comme un "monument de la chanson française" par 69% des sondés, selon un sondage publié dans Le Parisien.

Toujours debout... et toujours aimé. Le chanteur Renaud, qui a ressucité en sortant mardi un nouveau morceau inédit (le premier en dix ans), "Toujours debout", est apprécié des Français : il recueille 74 % d'opinions positives dans un sondage Odoxa publié dans Le Parisien ce dimanche. Chose étonnante, il est apprécié par tous :  par 82 % des sympathisants de gauche, bien sûr, mais aussi par les sympathisants de droite, qui sont 57% a être heureux de le voir revenir à la chanson.

La star enchaîne les bons qualificatifs : les sondés le trouvent sincère, talentueux, sympathique, provocateur...  59 % des sondés estiment qu'il est encore "l'ombre de lui-même" mais 75% le qualifient de "survivant".

Invités à désigner leurs trois chansons préférées parmi une liste de treize titres, les sondés ont largement cité "Mistral gagnant", devant "Morgane de toi" et "Manhattan-Kaboul". "Marche à l'ombre" et "Laisse béton" arrivent un peu plus loin.

 

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !