Tom Cruise pourrait tourner un film à bord de la Station spatiale internationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Tom Cruise pourrait tourner un film à bord de la Station spatiale internationale
©Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Mission impossible ?

Habitué des films de science-fiction et salué pour ses cascades impressionnantes lors de ses derniers projets cinématographiques, l'acteur américain Tom Cruise pourrait être le premier à tourner réellement un film dans l'espace.

Tom Cruise multiplie les films d'action à Hollywood comme avec la franchise "Mission : impossible" ou "Jack Reacher", mais aussi avec des films de science-fiction comme "Edge of Tomorrow". Ses derniers films contiennent des séquences d’action à couper le souffle. 

Tom Cruise pourrait néanmoins relever un nouveau défi de taille. L’acteur devrait tourner un film dans l'espace, à bord de la Station spatiale internationale. Cette information a été dévoilée cette semaine par la Nasa.

L'agence spatiale américaine est "enthousiaste" à l'idée de travailler avec la star de "Top Gun" pour un film à bord de la Station spatiale internationale, selon un tweet du directeur de la Nasa, Jim Bridenstine. Il s'est félicité de cette initiative qui pourra "inspirer une nouvelle génération d'ingénieurs et de scientifiques" pour les "projets ambitieux" de son organisation.

Le site Deadline Hollywood avait évoqué ce week-end des rumeurs au sujet de ce projet de film, ajoutant qu'il impliquerait SpaceX, la société fondée en 2002 par Elon Musk, le patron de Tesla. Ni Elon Musk ni SpaceX n'ont encore confirmé leur implication dans ce projet de film avec Tom Cruise. 

Selon Deadline Hollywood, même si peu de détails ont filtré, ce projet ne s'inscrit pas dans la série de films et dans la franchise à succès "Mission : impossible". Suite à la crise du coronavirus, Paramount Pictures avait annoncé fin février l'interruption de la production en Italie du prochain volet de la série, le septième, dont la sortie est prévue le 23 juillet 2021.

Le grand retour de "Top Gun" avec Tom Cruise a également été repoussé au mois de décembre prochain suite à l'épidémie de coronavirus

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !