Scarlett Johansson attaque Disney en justice pour la sortie en streaming du film « Black Widow » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Scarlett Johansson arrive pour la 70e cérémonie des Emmy Awards au Microsoft Theatre de Los Angeles, en Californie, le 17 septembre 2018.
Scarlett Johansson arrive pour la 70e cérémonie des Emmy Awards au Microsoft Theatre de Los Angeles, en Californie, le 17 septembre 2018.
©VALERIE MACON / AFP

Bras de fer

Scarlett Johansson attaque Disney en justice pour la sortie en streaming du film « Black Widow »

La sortie de « Black Widow » sur grand écran, prévue l'an dernier, avait été repoussée plusieurs fois à cause de la pandémie. Le film est finalement sorti en juillet dans les cinémas, mais aussi sur la plateforme de streaming Disney+. Scarlett Johansson a décidé d'attaquer Disney en justice pour la sortie en streaming de « Black Widow ».

Repoussé à plusieurs reprises à cause de la pandémie de Covid-19, le film « Black Widow » est finalement sorti en juillet dans les cinémas et sur la plateforme de streaming Disney+ dans de nombreux pays. Cette décision a déclenché la colère de l'actrice principale du film, Scarlett Johansson. L’actrice a décidé de poursuivre Disney en justice pour ce qui constitue, selon elle, une rupture de contrat lui ayant coûté des millions de dollars.

Selon une plainte déposée jeudi 29 juillet devant un tribunal de Los Angeles, Scarlett Johansson, l'une des stars les mieux payées d'Hollywood, avait droit à un pourcentage des recettes récoltées par le très attendu film Marvel.

Selon les experts du box-office, les chiffres décevants au cinéma – selon les standards des films Marvel – sont en partie dus à sa sortie simultanée en streaming.

Selon l'avocat de Scarlett Johansson, John Berlinski, « ce n'est un secret pour personne que Disney sort des films comme Black Widow directement sur Disney+ pour attirer plus d'abonnés et ainsi faire grimper le cours de l'action de l'entreprise - et invoque le Covid-19 comme prétexte. Disney voulait attirer le public du film loin des salles de cinéma et vers son propre service de streaming, où il pourrait garder les revenus pour lui seul tout en augmentant le nombre d'abonnés à Disney+ ».

Le film « Black Widow » n'est pas disponible en France sur la plateforme de vidéo à la demande de Disney. Il est possible de le voir dans les salles de cinéma depuis le 7 juillet 2021.

« Black Widow » a rapporté beaucoup d’argent à Disney +. Le blockbuster Marvel a été mis en ligne sur la plateforme de vidéos le 9 juillet 2021 dans de nombreux pays dans le cadre d’un dispositif de vidéo à la demande, pour un coût supplémentaire de 29,99 dollars.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !