Renaud est sobre "depuis 108 jours" et annonce un nouvel album en mars <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur assure avoir réglé son problème avec l'alcool.
Le chanteur assure avoir réglé son problème avec l'alcool.
©Capture

Come back

Le prochain disque de l'artiste comptera au moins une chanson consacrée aux attentats contre Charlie Hebdo et à la marche du 11 janvier 2015.

Sept ans après son dernier album, "Molly Malone", sorti en 2009, Renaud a annoncé sur Facebook qu'il achevait actuellement l'enregistrement d'un disque prévu avant le printemps. Sur le compte Facebook nommé "Soutenons Renaud Séchan", le chanteur a également assuré avoir réglé son problème avec l'alcool et se trouver dans une meilleure condition physique : "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme (…) J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars. Je vous embrasse", écrit-il. 

"Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans (…) A mes yeux – c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça – je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans", a confié le chanteur ce jeudi au micro d'Europe 1.

"Aujourd’hui c’est un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de Charlie Hebdo qui sont morts il y a précisément un an", a également déclaré Renaud, dont le prochain album comptera au moins une chanson consacrée aux attentats contre Charlie Hebdo et à la marche du 11 janvier 2015.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !