Pour la première fois en France, le burger détrône le jambon-beurre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Pour la première fois en France, le burger détrône le jambon-beurre
©Reuters

La fin d'une époque

En 2017, les ventes de burgers ont dépassé celles du traditionnel sandwich.

Est-ce le signe d’une américanisation des mœurs toujours aussi galopante ? D’après un bilan publié mardi 20 mars par le cabinet Gira Conseil, les ventes de burger dépassent pour la première fois en France les ventes du traditionnel jambon-beurre. L’an passé, les deux plats étaient encore au coude-à-coude, mais plus cette année. De quoi déprimer certains puristes...

Le succès du burger s’expliquerait notamment par sa composition. Il réunit "quatre produits que l'on consomme énormément en France : le pain, la viande, le fromage et la frite" constate  Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil. Quant au jambon beurre, il perd des parts de marché et se trouve "attaqué par les pains qui ne sont pas de la baguette tels que le pain de mie, le pain polaire, aux céréales des bagels, mais aussi le pain fait avec de la pâte à choux".

Dans l’ensemble, la restauration rapide "bat record sur record", selon Gira Conseil. L’étude note également une certaine montée en gamme de cette restauration rapide, avec des volontés de diversification.

Lu sur Capital

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !