Echouage de pieds humains à répétition | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le total des pieds récupérés depuis 2007 s'élève à huit sur la côte ouest-canadienne
Le total des pieds récupérés depuis 2007 s'élève à huit sur la côte ouest-canadienne
©Flickr/Môsieur J.

Côtes américaines

Echouage de pieds humains à répétition

Ils portent tous des chaussures de sport.

Un fait divers très particulier se produit à répétition depuis 2007 sur les côtes canadiennes et américaines. Un nouveau pied humain, qui s'ajoute a une liste déjà longue, s'est échoué jeudi à Vancouver, a annoncé la police canadienne mardi 30 août. Ainsi, le total des pieds récupérés depuis 2007 s'élève à huit sur la côte ouest-canadienne. Trois autres ont été récupérés près de Washington.

Une responsable de la police de Vancouver a expliqué qu'une personne les avait alerté après avoir découvert "les restes de ce qui semblait être un pied humain et les os d'une jambe dans une chaussure de sport". La macabre découverte flottait alors à la surface de l'eau. La police enquête actuellement sur l'affaire.

Le premier pied de la série, découvert en 2007 sur l'île de Jedediah, a été ultérieurement lié au décès d'un homme, tandis que les autres n"ont pas été identifiés. Détail notoire : tous les pieds découverts portaient des chaussures de sport.

Lu sur The Vancouver Sun

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !