Perpignan : le maire Louis Aliot annonce que quatre musées vont rouvrir  | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
musée de Perpignan culture Louis Aliot Covid-19
musée de Perpignan culture Louis Aliot Covid-19
©RAYMOND ROIG / AFP

Retour de la vie culturelle

Perpignan : le maire Louis Aliot annonce que quatre musées vont rouvrir 

Quatre arrêtés municipaux devraient être signés ce lundi après-midi par le maire de Perpignan, Louis Aliot, pour officialiser la réouverture.

Le maire de Perpignan Louis Aliot a annoncé ce lundi la réouverture de quatre musées municipaux dès cette semaine, sans attendre une éventuelle annonce du gouvernement pour ces lieux culturels fermés depuis fin octobre.
Louis Aliot s'est confié à l'AFP : 
"La culture est essentielle à la vie des Perpignanais comme de tous les Français, il est grand temps de rouvrir les lieux culturels, certains le disent, nous le faisons. On expérimente la réouverture des lieux culturels sur nos musées".
Le maire de Perpignan devrait signer quatre arrêtés municipaux afin d'officialiser cette décision. Les quatre musées de la ville pourrait rouvrir dès ce mardi. 
Le public pourra se rendre dans les musées Rigaud (beaux arts) avec une exposition sur les "Reines de France", la Casa Pairal (histoire de Perpignan et du Roussillon), le Musée Puig (médailles) et le Muséum d'histoire naturelle, selon des informations de BFM TV.
La préfecture va déposer un recours, selon des informations du Parisien. 
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a évoqué une potentielle réouverture des musées sur le plan national dans un avenir imminent. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !