Un pêcheur découvre par hasard un tableau valant 13 000 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un pêcheur découvre par hasard un tableau valant 13 000 euros
©

Chanceux

Volé, il avait été abandonné dans des fourrés, en Isère.

On découvre de drôles de choses, sur les berges, en Isère… La dernière trouvaille d'un pêcheur: un tableau estimé à environ 13 000 euros! La toile, peinte par Charles Camoin au début du XXe siècle, a été repérée dans les fourrés, parmi des détritus, sur les rives de la Bourbre à La Verpillière.

L'homme l'a apporté de suite à la gendarmerie. Bien lui en a pris. Le tableau "La jeune fille au foulard rouge", une peinture à l’huile datée de 1935, avait été vendu aux enchères en février 2007 par Christie’s à New-York 16800 dollars, mais n’était jamais parvenu à son propriétaire, un antiquaire lyonnais, qui avait souhaité rester anonyme.

Il avait disparu quelques mois plus tard à quelques kilomètres de son propriétaire, à Saint-Quentin-Fallavier, lors du cambriolage de la société de transport, Fedex, chargée de l’acheminer. L’œuvre sera restituée à son propriétaire une fois celui-ci identifié.

Lu sur le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !