Mort de Roland Mesnier, chef pâtissier de la Maison Blanche pendant 25 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Première dame américaine Laura Bush avec le chef pâtissier Roland Mesnier près d'un pain d'épice de la Maison Blanche créé pour la salle à manger d'État lors des fêtes de 2006 à Washington.
La Première dame américaine Laura Bush avec le chef pâtissier Roland Mesnier près d'un pain d'épice de la Maison Blanche créé pour la salle à manger d'État lors des fêtes de 2006 à Washington.
©Tim SLOAN / AFP

Disparition

Le Français Roland Mesnier a travaillé pour cinq présidents américains. Il est décédé aux Etats-Unis à l'âge de 78 ans à la suite de complications liées à un cancer.

Le Français Roland Mesnier, qui fut chef pâtissier sous cinq présidents américains, est décédé à l'âge de 78 ans aux Etats-Unis, d’après des informations du Figaro. Roland Mesnier est mort vendredi « après une courte maladie », a affirmé sur son site la White House Historical Association.

Roland Mesnier, né dans le village de Bonnay, près de Besançon en France, est décédé dans l’Etat de Virginie suite à des complications liées à un cancer, selon le Washington Post qui cite son fils.

Hillary Clinton, ancienne Première dame américaine, a tenu à lui rendre hommage :

« Je garde de si bons souvenirs du chef Mesnier. Il aimait faire sourire les gens avec ses belles créations, comme ses fameuses maisons en pain d'épice à Noël. Il va nous manquer ! ».

La Fondation Ronald Reagan a aussi publié un message en hommage au chef pâtissier français :

« Nous sommes désolés d'apprendre le décès de Roland Mesnier, qui a servi comme chef à la Maison Blanche pendant 26 ans et pour cinq présidents américains, dont 25 ans en tant que chef pâtissier exécutif de la Maison Blanche. Sa passion, son engagement et son amour pour son travail resteront gravés dans nos mémoires ».

Roland Mesnier avait été engagé par l'épouse du président Jimmy Carter, Rosalynn, en 1979. Il avait déjà travaillé dans des grands hôtels en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Bermudes après son apprentissage à Besançon.

Il avait quitté la Maison-Blanche en 2004 après 25 ans d’engagement.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !