Mort de l’acteur Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis et de Tom Cruise <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de l’acteur Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis et de Tom Cruise
©PIERRE VERDY / AFP

Voix de légende

Acteur de théâtre et de cinéma, Patrick Poivey a été le doubleur de Bruce Willis en France durant toute sa carrière. Il est mort ce mardi à l'âge de 72 ans.

L’acteur Patrick Poivey est mort ce mardi. C'est la radio Rire & Chansons, dont il signait les voix-off, qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter ce mardi. Patrick Poivey avait 72 ans. Après une carrière au théâtre dans les années 1970, il s’est tourné vers le doublage vocal.

La voix de Patrick Poivey était facilement reconnaissable et a marqué des générations entières de cinéphiles en France. Son timbre particulier avait accompagné l'ascension de la carrière de l'acteur Bruce Willis. Patrick Poivey a contribué à la popularité de Bruce Willis en France grâce à son doublage en français et son talent notamment dans la franchise "Die Hard" avec le lieutenant John McClane. 

Patrick Poivey avait également été la première voix française de Tom Cruise et de Mickey Rourke à leurs débuts. Il prêtait également son timbre à Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Don Johnson, Gary Cole ou bien encore Peter Stormare.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !