Les gros ronfleurs ont deux fois plus de chances d'avoir un accident vasculaire cérébral | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les gros ronfleurs ont deux fois plus de chances d'avoir un accident vasculaire cérébral
©

Zzzzz

Les gros ronfleurs ont deux fois plus de chances d'avoir un accident vasculaire cérébral

Les ronfleurs ont également 80% de chances d'avoir une maladie cardiaque.

Selon une étude publiée dans le Journal of Cardiology, les gros ronfleurs auraient deux fois plus de chances de mourir d'un accident vasculaire cérébral que ceux qui dorment paisiblement. Une conclusion tirée à la suite d'une recherche menée sur plus de 25 000 personnes. Le risque de trouver un caillot de sang fatal chez un gros ronfleur est plus que doublé par rapport aux autres personnes. Les ronfleurs ont également 80% de chances d'avoir une maladie cardiaque.

Environ 3 millions de personnes souffrent d'apnée du sommeil. Un phénomène qui touche un homme sur quatre et une femme sur dix. L'apnée légère du sommeil peut produire des ronflements toutes les dix minutes. Mais les cas les plus graves se manifestent toutes les deux minutes. Son traitement consiste généralement en le port d'un masque qui pompe l'air dans la gorge. Ce sont les personnes non traitées qui présentent le plus de risques de maladies liées à leurs ronflements.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !