Le livre de Nicolas Sarkozy, Le Temps des tempêtes, devient officiellement le best-seller de l'été 2020 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Nicolas Sarkozy séance de dédicaces Le Temps des tempêtes best-seller
Nicolas Sarkozy séance de dédicaces Le Temps des tempêtes best-seller
©PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Succès fou

Le livre de Nicolas Sarkozy, Le Temps des tempêtes, devient officiellement le best-seller de l'été 2020

Près de 215.000 exemplaires du nouvel ouvrage de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy ont déjà été vendus depuis sa sortie le 24 juillet dernier aux éditions de L’Observatoire. Le Temps des tempêtes devance nettement les succès de Joël Dicker et de Guillaume Musso.

L'ouvrage de Nicolas Sarkozy, Le Temps des tempêtes aux éditions de L'Observatoire, est un véritable succès en librairies en cet été 2020. Il figure en tête des ventes de livres pour la troisième semaine consécutive, selon le classement hebdomadaire GfK/Livres Hebdo dévoilé ce vendredi 14 août.

Le livre de l'ancien chef de l’Etat est en tête du Top 20, l'un des palmarès les plus sélectifs puisqu'il agrège tous les livres, quel que soit leur genre ou leur format. 

A une semaine du lancement officiel de la rentrée littéraire d'automne qui va voir débarquer dans les librairies des centaines de nouveautés, le livre de Nicolas Sarkozy serait loin devant les best-sellers de l'été signés Guillaume Musso ou Joël Dicker, selon des informations du Figaro.

Le livre de Nicolas Sarkozy, Le Temps des tempêtes, a été initialement tiré à 250.000 exemplaires. Une réimpression de 20.000 exemplaires aurait déjà été effectuée, selon la maison d’édition auprès l'AFP. A ce jour, près de 215.000 exemplaires ont été vendus.

Dans cet ouvrage, Nicolas Sarkozy relate les deux premières années de son quinquennat de 2007-2012. L'ancien président aborde notamment les difficultés liées à sa fonction, son mariage avec Carla Bruni ou bien encore la crise économique de 2008.

Ce livre de 528 pages a été publié après Passions, le best-seller de l'été 2019 qui a figuré pendant 11 semaines en première place des ventes essai. Les versions grand format et poche (J'ai lu) de Passions se sont écoulées à plus de 200.000 exemplaires au total pour les deux éditions.

Depuis la sortie de son nouvel ouvrage, Le Temps des tempêtes, Nicolas Sarkozy multiplie les rencontres avec les Français et les déplacements dans les libraires de l'Hexagone dans le cadre de séances de dédicaces.

A lire aussi : Nicolas Sarkozy, bénédiction ou malédiction de la droite ?

A lire aussi : Nicolas Sarkozy, petites feintes et gros calculs

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !