Le cousin de Michelle Obama nommé Président de la communauté juive noire mondiale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le rabbin Capers Funnye avec le couple Obama à la Maison-Blanche en 2009 (bethshalombz)
Le rabbin Capers Funnye avec le couple Obama à la Maison-Blanche en 2009 (bethshalombz)
©

Rastas juifs

Le Rabbin de Chicago Capers Funnye, cousin de Michelle Obama, a été nommé par le Conseil Juif International des Rabbins dirigeant des communautés juives noires du monde entier.

Capers Funnye, le cousin de Michelle Obama va être nommé à la fonction de dirigeant de la communauté juive noire mondiale. Elevé dans la religion méthodiste, puis converti au judaïsme, Capers Funnye est devenu rabbin à la Bnai Zaken Ethiopian Hebrew Congregation de Chicago, rassemblant de nombreux juifs originaires d'Ethiopie. D'après le Conseil Juif International des Rabbins (International Israelite Board of Rabbis IIBR), Funnye occupera un poste stratégique inoccupé depuis 16 ans suite à la mort du Rabbin Levi Ben Levy.

Surnommé  "le rabbin d'Obama" par les médias américains, il exerce depuis près de trente ans à Chicago, ville dont le président des Etats-Unis a été maire. Le Conseil Juif International des Rabbins l'a désigné à l'unanimité pour occuper ce poste et il aura pour mission de représenter les communautés juives noires presentes du monde entier (notamment en Afrique du Sud, Nigeria, Ouganda, Caraibes) et de maintenir un dialogue permanent avec les autres communautés juives d'Europe et des Etats-Unis.

Le rabbin est très honoré de représenter la communauté juive noire dans le monde et estime primoridial de renforcer le dialogue interreligieux et la visibilité des juifs falashas d'Ethiopie et d'Israel. Le chanteur Bob Marley était un symbole du rapprochement entre les communautés juive et noire avec le mouvement rastafari et il se considerait lui-même comme un descendant des hebreux dans sa chanson "Iron Lion Zion". 

Lu sur DirectMatin.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !