Le chanteur Daniel Lévi est mort à l'âge de 60 ans après avoir lutté contre un cancer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur Daniel Lévi, qui luttait contre un cancer du côlon, est mort ce samedi 6 août.
Le chanteur Daniel Lévi, qui luttait contre un cancer du côlon, est mort ce samedi 6 août.
©Bertrand GUAY / AFP

"L'envie d'aimer"

Daniel Lévi a connu un immense succès avec la comédie musicale « Les Dix Commandements ». Le chanteur est décédé d’un cancer à 60 ans. Ses obsèques sont programmées ce dimanche.

Interprète de plusieurs tubes dont « L’envie d’aimer » de la comédie musicale « Les dix commandements », Daniel Lévi avait annoncé souffrir d’un cancer du côlon en 2019. Il venait d’être papa d’une petite fille. Le chanteur est décédé des suites d’un cancer du côlon, à l’âge de 60 ans, a annoncé son épouse.

« Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Eden », a écrit Sandrine Lévi sur le compte Instagram de l’artiste, précisant que les obsèques du chanteur, né en 1961 à Constantine, auraient lieu dimanche au cimetière juif Saint-Pierre de Marseille. La cérémonie débutera à 14 h 30.

Daniel Lévi, qui luttait contre un cancer du côlon, est mort ce samedi 6 août. Sa carrière fut notamment marquée par le succès de la comédie musicale « Les dix commandements ».

La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a salué « une voix, singulière, puissante » et « des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban ».

Daniel Lévi est notamment connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale « Les dix commandements », où il interprète le titre « L'envie d'aimer ». Il est également la voix masculine du duo « Ce rêve bleu », générique du dessin animé Aladdin des studios Disney.

L’interprète, qui avait annoncé sa maladie publiquement en 2019, avait publié le 15 juillet sur les réseaux sociaux la nouvelle de la naissance de son quatrième enfant, une petite fille.

Benjamin d’une famille de sept enfants, Daniel Lévi a passé son enfance à Lyon et étudié le piano pendant une dizaine d’années. Il a débuté sa carrière au début des années 1980 avec un premier album, « Cocktail » qui ne connaît pas le succès escompté.

Après plusieurs collaborations prestigieuses, comme celles avec Gloria Gaynor, qui l’engage en première partie de sa tournée européenne, ou Michel Legrand, qui lui propose d’enregistrer des chansons de la bande originale du film « Parking » de Jacques Demy (1985), Daniel Levi participe à sa première comédie musicale en 1991.

Il interprète les rôles de Frédéric Chopin et d’Alfred de Musset dans le spectacle « Sand et les Romantiques », écrit par Catherine Lara et Luc Plamondon.

En 1993, il enregistre « Ce rêve bleu », la chanson du dessin animé « Aladdin » de Disney. Ce duo avec la chanteuse Karine Costa, qui le fait davantage connaître, marquera une génération.

Au total, Daniel Lévi a sorti six albums solos.

En 2000, Daniel Lévi connaît la consécration avec le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Elie Chouraqui et de Pascal Obispo « Les Dix Commandements ». L’album s’est vendu à 1,3 million d’exemplaires, selon Universal Music France. 

« Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti […] celui des enfants des Dix Commandements », a réagi Pascal Obispo sur les réseaux sociaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !