La validité des tickets restaurants 2020 prolongée jusqu'au 31 août 2021 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Un restaurant parisien proposant des plats à emporter.
Un restaurant parisien proposant des plats à emporter.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Bonne nouvelle

La validité des tickets restaurants 2020 prolongée jusqu'au 31 août 2021

Du fait de la fermeture des restaurants, de nombreux Français ont accumulé un nombre importants de tickets.

Bonne nouvelle pour les salariés qui bénéficient de tickets restaurants et qui n'arrivent plus, depuis le début de la crise sanitaire, à les écouler - du fait des confinements, du télétravail, de la fermeture des restaurants ou de tout cela cumulé. 

Alors qu'habituellement, ils sont valables jusqu'au début de l'année (janvier ou février, le débat fait rage), un décret paru au Journal officiel du 3 février 2021 vient enfin de préciser leur nouvelle date limite d’utilisation : les tickets restaurant 2020 pourront ainsi être écoulés jusqu’au 31 août 2021 inclus. Sont concernés "les restaurateurs, les hôteliers- restaurateurs et [les] propriétaires de débits de boissons assimilés" ainsi que d'autres "catégories assimilées" comme les supermarchés pour certains produits réglables en tickets restaurant. 

Cette décision s’ajoute à une autre actée en juin dernier : l’augmentation du plafond d’utilisation journalier des titres restaurant à 38 € par jour, au lieu de 19 € habituellement. Une mesure demeure elle aussi valable jusqu'au 31 août 2021.

Attention : tous les commerçants ne sont pas encore au courant de la parution de ce décret. N'hésitez pas à poser la question avant de régler.

Que Choisir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !