La finale de la Ligue des champions se jouera finalement au Stade de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Une vue aérienne du Stade de France à Saint Denis, près de Paris. La finale de la Ligue des Champions se déroulera dans cette enceinte le 28 mai prochain.
Une vue aérienne du Stade de France à Saint Denis, près de Paris. La finale de la Ligue des Champions se déroulera dans cette enceinte le 28 mai prochain.
©Robert Grahn / AFP

Délocalisation de la rencontre

La finale de la Ligue des champions se jouera finalement au Stade de France

La rencontre de la compétition européenne de football devait se dérouler initialement le 28 mai à Saint-Pétersbourg en Russie. Le match a été délocalisé suite à la situation en Ukraine. L'UEFA avait demandé une réunion extraordinaire de son comité exécutif ce vendredi matin.

La finale de la Ligue des champions de football se jouera finalement au Stade de France à la date prévue. Elle devait initialement se dérouler le 28 mai à Saint-Pétersbourg en Russie. Après l'invasion russe en Ukraine, l'UEFA avait demandé une réunion extraordinaire de son comité exécutif vendredi matin.

Selon des informations de France Info, ce changement de stade et de pays a été directement négocié par le président de l'UEFA Aleksander Čeferin qui a téléphoné à Emmanuel Macron.

Cette décision est une forme de remerciement au président français qui avait été l'un des soutiens les plus importants au moment de la crise de la Super League, cette compétition fermée voulue par une dizaine des plus grands clubs européens.

La décision d’attribuer la finale de la Ligue des champions à la France est un symbole en pleine crise entre la Russie et l’Ukraine, selon l'UEFA. La France occupe en effet en ce moment la présidence de l'Union européenne.

Les propositions hongroises, britanniques ou de pays du Golfe pour accueillir la finale de la Ligue des champions n'auront donc pas abouti.

Le Stade de France va donc accueillir une nouvelle fois une finale de Ligue des champions, 16 ans après celle remportée (2-1) par le FC Barcelone contre le club d'Arsenal.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !