L'acteur Roger Carel est mort à l'âge de 93 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Roger Carel comédien doublage
Roger Carel comédien doublage
©DR / Capture d'écran Youtube / Acaba

Star du doublage et comédien inoubliable

L'acteur Roger Carel est mort à l'âge de 93 ans

Le comédien Roger Carel, très connu également pour ses nombreux doublages, est mort le 11 septembre. Il a été inhumé dans la plus stricte intimité à Villejésus, en Charente. Son fils a communiqué cette information ce vendredi 18 septembre.

L'acteur Roger Carel est décédé à l'âge de 93 ans. Cette triste nouvelle a été annoncée par son fils, ce vendredi 18 septembre. Le comédien est mort le 11 septembre et a été inhumé dans la plus stricte intimité à Villejésus, en Charente.

Durant sa carrière, Roger Carel aura notamment prêté sa voix à de nombreux personnages de dessin animé comme Astérix ou bien encore Mickey.

Il a également doublé des acteurs étrangers pour le septième art ou la télévision comme Jerry Lewis, Peter Sellers, Hercule Poirot ou le droïde C-3PO de Star Wars et dans la série Alf.

Roger Carel avait débuté par le théâtre et dans des feuilletons radiophoniques. Sa voix singulière au ton malicieux le rend rapidement célèbre.

En 2012, Roger Carel remporte le prestigieux prix Henri-Langlois dans la catégorie doublage. 

Franceinfo et Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !