King Kong et Godzilla vont bientôt s'affronter au cinéma | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
King Kong et Godzilla vont bientôt s'affronter au cinéma
©Godzilla

Le choc des titans

King Kong et Godzilla vont bientôt s'affronter au cinéma

Un long métrage, produit par Warner Bros et Legendary Pictures, devrait débarquer dans les salles obscures en 2020.

Les prises de vue devront être en plan extra-large.... Warner Bros et Legendary ont annoncé qu'un film réunissant King Kong et Godzilla devrait voir le jour en 2020. "Ces puissants monstres sont devenus les héros d'une nouvelle génération" indiquent les deux studios dans un communiqué.

Mais avant ce choc titanesque, les producteurs vont en quelque sorte préparer le terrain avec deux opus "Kong : Skull Island" , de l'Anglais Gareth Edwards, le 10 mars 2017 (et dont la production débutera en octobre 2015) et "Godzilla 2", prévu le le 8 juin 2018, et réalisé par Jordan Vogt-Roberts.

Cette douce rencontre sonne d'ailleurs comme un rêve de petit garçon pour Thomas Tull, le PDG de Legendary. "En tant que fan des deux personnages, j'ai toujours voulu voir l'affrontement ultime entre eux", a-t-il expliqué, précisant qu'il y avait une demande du public pour Godzilla.

Allociné souligne "qu'il n'est pas impossible que d'autres monstres" participent à la fête, puisque "Legendary Pictures possède les droits de personnages tels que Mothra la mite, Rodan ou Ghidora". Le site spécialisé rappelle que c'est la deuxième fois que les deux monstres se rencontreront au cinéma, après un film japonais sorti en 1962.

Cependant, RTL joue un peu les troubles-fêtes en soulignant quelques faits élémentaires. D'abord, le choc risque d'être quelque peu anachronique. Le gorille géant King Kong vit selon ses créateurs dans les années 1930. Il sera un peu à court de forme face à Godzilla qui lui ravage notre monde dans le Japon actuel. Et niveau taille, le primate fait pâle figure face à l'énorme dinosaure radioactif : 6m pour le premier contre une centaine pour le second.... Les scénaristes ont du pain sur la planche.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !