« Kaamelott – Premier Volet » devient le plus gros succès en France au box-office depuis le début de la pandémie de Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les comédiens Alexandre Astier et Caroline Ferrus, interprètent les rôles du Roi Arthur, et de Menanwi, la femme de Karadoc, en mai 2006 lors du tournage de Kaamelott, la série diffusée sur M6.
Les comédiens Alexandre Astier et Caroline Ferrus, interprètent les rôles du Roi Arthur, et de Menanwi, la femme de Karadoc, en mai 2006 lors du tournage  de Kaamelott, la série diffusée sur M6.
©MARTIN BUREAU / AFP

Pouvoir du Graal

« Kaamelott – Premier Volet » devient le plus gros succès en France au box-office depuis le début de la pandémie de Covid-19

Le film d'Alexandre Astier, « Kaamelott – Premier Volet », était très attendu par les fans. Depuis sa sortie à la fin du mois de juillet, le long-métrage rencontre un franc succès au box-office. « Kaamelott » vient de battre le record détenu par « Tenet ».

« Kaamelott - Premier Volet » vient officiellement de devenir le plus gros succès au box-office en France depuis le début de la pandémie. Le film d’Alexandre Astier a rassemblé plus de 2,4 millions de spectateurs à travers l'Hexagone, depuis sa sortie le 21 juillet dernier.

« Kaamelott » devient donc le plus gros succès du box-office français en cette période particulière. L’industrie du cinéma a été fortement impactée lors des premiers confinements par les fermetures de salles et par la concurrence du streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney +.

Le « record » en cette période de pandémie et de crise sanitaire était jusqu'ici détenu par « Tenet » de Christophe Nolan, qui avait réuni 2.349.000 spectateurs en août 2020.

Une autre comédie française, « OSS 177 : Alerte rouge en Afrique noire » de Nicolas Bedos et avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N'Diaye et Natacha Lindinger, a été l'un des autres très beaux succès au box-office français en cet été 2021 avec 1.230.133 entrées.

Ecrit, produit et réalisé par Alexandre Astier, « Kaamelott - Premier Volet » se déroule dix ans après les événements racontés dans la série. Arthur, dépressif, refuse de retrouver son trône, désormais détenu par Lancelot.

Le film sortira en DVD et Blu-ray en novembre 2021 pour le plus grand bonheur des fans.

L'inquiétude était grande pour les exploitants de salles de cinéma cet été avec l'instauration du passe sanitaire. Une forte chute de la fréquentation au moment de son instauration a été enregistrée. Certains films comme « Titane » de Julia Ducournau (Palme d'or à Cannes) ou « ADN » de Maïwenn ont été terriblement impactés par les premiers confinements ou la récente instauration du passe sanitaire. La période de la rentrée devrait permettre de retrouver une certaine stabilité pour les entrées et la fréquentation dans les salles de cinéma. « Kaamelott - Premier Volet » aura donc été le grand succès de cet été 2021 dans les salles obsucres. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !