iPad mini d'Apple : C'est quoi et à quel prix ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La nouvelle tablette numérique Apple pourrait coûter 249 dollars selon un développeur d'application mobile.
La nouvelle tablette numérique Apple pourrait coûter 249 dollars selon un développeur d'application mobile.
©DR

Tablettes

La tablette numérique d'Apple pourrait coûter 249 dollars, soit près de 199 euros.

A chaque nouvelle journée sa nouvelle salve de rumeurs concernant les produits Apple à paraître. Après la vidéo, dévoilée à Berlin au salon de l'IFA, d'un smarphone présenté comme l'iPhone 5, c'est au tour de l'iPad mini d'être au centre des rumeurs. Marco Arment, le développeur de l'application mobile  Istapaper, pour le stockage de contenus en ligne afin de les lire plus tard, affirme en effet avoir découvert des preuves sur les composants internes du nouveau produit Apple qui le poussent à estimer le prix de la tablette à 249 dollars, "une véritable aubaine" selon lui. De nouvelles images d'un prototype ont par ailleurs été publiées sur Internet.

Marco Arment explique donc sur son blog que l'iPad mini sera une combinaison de nouveaux et d'anciens composants. Il indique que "la stratégie de Tim Cook est d'apporter du matériel dernière génération avec un prix aussi bas que possible pour élargir la clientèle". Au rang des anciens composants de la nouvelle tablette numérique Apple on trouve donc un écran Gruber, et non pas un Retina. Parmi les nouveaux composants : une batterie plus petite, mais aussi une puce LTE économique.

De nouvelles photos de ce qui semble être l'iPad mini ont par ailleurs été postées sur les sites Apple.pro et Giga.de. La réponse dans quelques semaines lors de la keynote tant attendue de la marque à la pomme.

Lu sur Le Monde Informatique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !