Harry Potter : J.K Rowling écrit une nouvelle pour raconter les aventures du sorcier devenu adulte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Harry Potter, Hermione et Ron.
Harry Potter, Hermione et Ron.
©

Enfin !

Harry Potter : J.K Rowling écrit une nouvelle pour raconter les aventures du sorcier devenu adulte

La nouvelle, publiée sur le site Pottermore, met en scène Harry, âgé de 34 ans, qui assiste à la Coupe du monde de Quidditch en compagnie de sa famille.

Sept ans après la fin de la saga Harry Potter, J.K. Rowling continue à faire plaisir aux fans de son petit sorcier, devenu grand. En effet, l'auteur à succès fait encore régulièrement vivre son univers magique sur son site Pottermore. Et, pour la première fois depuis l'épilogue des Reliques de la Mort, mardi 8 juillet elle a enfin donné des nouvelles de Harry, désormais âgé de 34 ans. Ecrite comme un article de Rita Skeeter, l'exaspérante paparazzi qui a causé tant de problèmes à Harry, l'histoire met en scène ce dernier, alors qu'il assiste à la finale de la Coupe du monde de Quidditch (petit clin d'œil de Rowling au Mondial de football).

Dans cet article, intitulé “L’armée de Dumbledore a nouveau réunie pour la finale de la Coupe du monde”, on apprend que Harry assiste au spectacle en compagnie de ses deux fils et de sa femme Ginny, qui, désormais journaliste, couvre l'évènement. Harry, lui, est devenu Auror, comme il l'avait toujours rêvé. C'est pourquoi, en plus de sa célèbre cicatrice au front, “une méchante coupure lui traverse maintenant la pommette droite”. Quant à ses célèbres acolytes, Ron travaille dans le magasin de farces et attrapes familial tandis qu’Hermione est directrice adjointe du Département de la justice magique.

A la fin de son piquant article, Rita Skeeter annonce qu'elle prépare une nouvelle biographie intitulée “L’Armée de Dumbledore, le côté sombre des vétérans”, prévue pour le 31 juillet. Pour savoir si cette histoire verra réellement le jour, rendez-vous sur Pottermore le jour J....

Lu sur Les Inrocks

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !