L'art du fromage humain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'art du fromage humain
©

C'est quoi cette bouteille de lait ?

L'art du fromage humain

Une galerie new-yorkaise a proposé de faire goûter trois fromages faits à base de lait... maternel.

Du fromage à base de lait maternel, ça vous tente ? Si oui, vous avez manqué une démonstration le weekend dernier dans une galerie new-yorkaise. Une étudiante de la New York University y a présenté trois variétés de fromages fabriqués à partir de lait humain. Sa "production" a récolté des réactions assez contrastées, allant de la curiosité au dégoût.

L'une des trois femmes ayant accepté de donner son lait s'est montrée plutôt enthousiaste : "J'en sais plus sur les origines de cette nourriture que sur du cheddar que j'achèterais au supermarché. Je ne sais pas avec quoi ils ont gavé cette vache."

L'étudiante, Mariam Simun, explique qu'elle a organisé cette exposition pour faire réfléchir à toutes les utilisations possibles du corps humain, que ce soit à travers le don d'organe, de sperme ou d'ovocytes qui peuvent être à leur tour utilisés par d'autres êtres humains.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !