Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Emotion des fans

Friends : la bande d'amis la plus célèbre de la télévision sera bientôt de retour pour une réunion spéciale sur HBO Max

Selon des informations de la BBC, les six stars et les créateurs de la série seraient en pleines discussions pour un nouveau projet. Une "réunion spéciale" pourrait être organisée lors du lancement de HBO Max en 2020.

25 ans après son lancement, la série télévisée Friends est toujours aussi populaire et culte. Le programme de NBC a été racheté par Netflix pour une somme entre 80 et 100 millions de dollars. Le géant du streaming a conservé l’intégrale de la série Friends en 2019. 

Une future acquisition devrait être actée. La série devrait en effet arriver sur une nouvelle plateforme de streaming, HBO Max. Cette nouvelle acquisition devrait coûter 425 millions pour les cinq prochaines années à Warner Media.

Les rédactions de The Hollywood Reporter et de la BBC viennent de dévoiler que les six acteurs principaux (Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer) et les créateurs de la série (David Crane et Marta Kauffman) sont actuellement en pleines discussions. Un projet de reformation pourrait être accessible sur HBO Max en exclusivité. 

Cet événement serait une "réunion spéciale", sans script. Ce programme permettrait aux fans de retrouver les différents acteurs et les personnages cultes le temps d'une émission ou d'un épisode. Il ne serait donc pas prévu de relancer officiellement la série.  Les discussions pour cette réunion n'ont pas encore abouti. Le calendrier des différents acteurs pourrait également poser des problèmes pour l'organisation de cet événement exceptionnel pour les fans du programme. 

Les acteurs seraient néanmoins d'accord sur le principe pour cette réunion. Les comédiens de la série se sont tous retrouvés récemment à l’occasion d’un dîner. Ce repas a été immortalisé par Jennifer Aniston. La comédienne a partagé une photographie de l'événement en inaugurant son compte Instagram.

Cette réunion évoquée des acteurs de Friends permettrait de lancer officiellement HBO Max. Ce dispositif sera mis en service en mai 2020. Le marché ultra-concurrentiel du streaming va donc connaître une étape importante avec la future arrivée de HBO Max et de Disney + dans les prochains mois.

L'acquisition du catalogue de la série Friends et cette réunion spéciale seront des atouts conséquents dans le cadre de la stratégie de HBO Max pour séduire des abonnés.  

BBC
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.