Il garde une fourchette dans l'estomac pendant dix ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le Britannique Lee Gardner, 40 ans, s'est retrouvé avec une fourchette coincé dans le ventre.
Le Britannique Lee Gardner, 40 ans, s'est retrouvé avec une fourchette coincé dans le ventre.
©Flickr/Grégoire Lannoy

Bon appétit

Il garde une fourchette dans l'estomac pendant dix ans

En faisant un faux mouvement il y a quelques années, Lee Gardner avait le sentiment d'avoir coincé quelque chose dans son abdomen. Ses médecins lui avait alors dit de laisser son corps éliminer. Dix ans plus tard, il a compris qu'il avait avalé sa fourchette.

Un patient britannique en a fait l'expérience : le corps ne peut pas tout digérer. Lee Gardner, patient britannique de 40 ans s'est retrouvé avec une fourchette coincé dans le ventre. En visionnant l'écran d'une endoscopie, les chirurgiens ont découvert des pics semblables à celles d'une fourchette en plastique qui ont provoqué des saignements de l'estomac.
Questionné par les médecins, l'homme a réalisé qu'il avait avalé une fourchette il y a près de dix ans, en jouant avec dans sa bouche. Au final l'intervention a duré moins de 45 minutes et a permis au chirurgien de délivrer le patient de cet objet de 20 centimètres.
Le patient, très chanceux, n'a ressenti  qu'une seule fois la présence de cet objet dans l'abdomen en faisant un faux mouvement. Ses médecins lui avaient alors conseillé de laisser son corps éliminer. Moralité : il faudra changer de médecin.
Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !