Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La chanteuse Barbara Pravi lors du concours de l'Eurovision 2021.
La chanteuse Barbara Pravi lors du concours de l'Eurovision 2021.
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Public européen

Eurovision 2021 : la chanson de Barbara Pravi, "Voilà", devient un véritable tube en Europe

L'artiste française Barbara Pravi a terminé deuxième de l'édition 2021 de l’Eurovision derrière le groupe italien Maneskin. Sa chanson, "Voilà" connaît un immense succès depuis ce week-end sur les plateformes musicales à travers l'Europe. 

Barbara Pravi a permis à la France de décrocher la deuxième placer du concours 2021 de l'Eurovision. Sa chanson, « Voilà », a été entendu par près de 200 millions de téléspectateurs samedi soir lors de la retransmission du concours. Depuis ce week-end, sa chanson est l'un des titres les plus écoutés ou téléchargés sur les différentes plateformes musicales, comme le relève Purebreak Charts et selon des informations du Point.
 
Dès dimanche, la chanson de Barbara Pravi était le titre le plus téléchargé au monde sur iTunes. La chanson est toujours en tête dans les classements de nombreux pays européens, notamment en France, la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Espagne. Le titre de Barbara Pravi pour l'Eurovision a également eu du succès en Russie, au Cambodge, en Australie ou bien encore au Mexique.
 
Le succès de Barbara Pravi a aussi été constaté sur les plateformes de streaming, notamment Spotify et Apple Music. 
 
La chanson "Voilà" s'est classée dans les cinq premiers titres écoutés aux Pays-Bas, en Belgique, en Lituanie, en Finlande, en Suède, et à Malte. 
 
Le succès a aussi été constaté hors d'Europe avec une présence dans les premières places des écoutes sur les plateformes en Israël, en Azerbaïdjan et au Tadjikistan. 
 
Ce mercredi, la chanson de Barbara Pravi était encore le 44e titre le plus écouté sur Spotify. 
 
La vidéo de sa prestation lors de la finale de l'Eurovision cumule déjà 8 millions de vues. 
 
Barbara pravi travaille actuellement sur un nouveau projet artistique. Elle a l'intention de sortir un album en août ou en septembre prochain. 
 
Barbara Pravi a l'intention de partir en tournée en février 2022 et de se produire en mars 2022 aux Pays-Bas et en Belgique.  
 
Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !