Elton John met des objets de sa résidence d'Atlanta aux enchères chez Christie's à New York<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Elton John et Lady Gaga lors d'une cérémonie.
Elton John et Lady Gaga lors d'une cérémonie.
©KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Avis aux collectionneurs

L’artiste Elton John a décidé de mettre une large collection de ses objets aux enchères.

Durant huit ventes physiques ou sur internet, les collectionneurs du monde entier pourront s'offrir des tenues de concert d’Elton John ou bien encore des oeuvres d'art de sa collection issue de sa résidence d'Atlanta. L’artiste Elton John a décidé de mettre une large collection de ses objets aux enchères auprès de la maisons Christie's, selon des informations de France Info. L’artiste britannique avait fait ses adieux à la scène en 2023. 

Le musicien avait fait d'Atlanta, la capitale de l'Etat de Géorgie, dans le sud des Etats-Unis, sa base pour ses tournées américaines. 

Elton John a donc décidé de mettre une large collection de ses objets aux enchères.

Avec des œuvres des artistes Keith Haring, Andy Warhol, Robert Mapplethorpe, Richard Avedon, cette collection, élaborée avec le mari du chanteur David Furnish, témoigne du goût du couple pour les arts contemporains.

Un triptyque sur le célèbre Lanceur de fleurs de l'artiste Banksy, estimé entre 1 et 1,5 million de dollars, sera ainsi la pièce la plus chère présentée lors de la vente du 21 février prochain.

Les ventes de collection ayant appartenu à des stars de la pop culture sont devenues un terrain de jeu favori pour les maisons d'enchères.

En septembre dernier, une série de ventes de milliers d'objets ayant appartenu au leader du groupe Queen, Freddie Mercury, avait atteint 46,5 millions d'euros, dont un piano Yamaha sur lequel l'artiste avait composé quasiment toutes ses œuvres.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !