Elon Musk relance la possibilité de racheter Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Elon Musk envisage qu'un accord puisse encore être trouvé avec Twitter.
Elon Musk envisage qu'un accord puisse encore être trouvé avec Twitter.
©Britta Pedersen / POOL / AFP

Folie des grandeurs

Le milliardaire américain a envisagé qu'un accord puisse être trouvé si Twitter confirme que 100 comptes du réseau social « sont bien réels ».

Début juillet, Elon Musk avait tourné la page de son projet de racheter Twitter. Le président de Tesla et de Space X vient de relancer ce projet. A un internaute qui faisait le point sur la situation, Elon Musk a répondu que « si Twitter fournit simplement sa méthode d'échantillonnage de 100 comptes et confirme qu'ils sont bien réels, l'accord (de rachat de Twitter) devrait se faire à nouveau selon les conditions d'origine (44 milliards de dollars. Cependant, s'il s'avère que leurs déclarations auprès de la SEC (gendarme américain des marchés financiers) sont matériellement fausses, cela ne sera pas le cas ».

En réponse à un autre internaute qui se demande si la SEC enquête sur ces « affirmations douteuses », Elon Musk a répondu : « Bonne question. Pourquoi ne le font-ils pas ? ».

Ces déclarations sur les réseaux sociaux interviennent deux jours après qu'Elon Musk a accusé Twitter de « fraude » sur le nombre de comptes monétisables du réseau social. Les affirmations du patron de Tesla et SpaceX « sont factuellement inexactes, juridiquement insuffisantes et commercialement non pertinentes. Nous avons hâte que le procès ait lieu », a répliqué jeudi dernier Bret Taylor, le président du conseil d'administration du réseau social.

En juillet, Twitter a attaqué Elon Musk en justice devant la Delaware Court of Chancery, un tribunal spécialisé en droit des affaires, pour le contraindre à honorer son engagement d'acquisition pour 44 milliards de dollars. Le procès doit débuter le 17 octobre.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !