Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Made in France

D’où provenait le masque porté par Emmanuel Macron lors de sa visite de l’école à Poissy ?

Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi 5 mai dans une école de Poissy, dans les Yvelines, afin d'évoquer le retour progressif dans les classes à partir du 11 mai. Lors de cette visite, le chef de l’Etat portait un masque de protection particulier.

Lors de son déplacement ce mardi 5 mai dans une école de Poissy, le masque de protection du chef de l’Etat n’est pas passé inaperçu. Le président de la République a tenu à mettre en avant une entreprise 100% française. Le masque qu'il utilisait lors de sa visite à Poissy ce mardi a été fabriqué par la bonneterie Chanteclair, localisée à Saint-Pouange, dans l'Aube, selon des informations de L'Est éclair.

Cette entreprise familiale a été créée en 1973. Elle produit des vêtements en maille "à destination des créateurs, des distributeurs, des marques et des licencieurs". Les produits de la société Chanteclair disposent du label "Origine France Garantie".

Le masque Chanteclair fourni à Emmanuel Macron lors de cette visite, un modèle noir avec un écusson tricolore, a même été testé et approuvé par la Direction générale de l'Armement (DGA) pour évaluer sa respirabilité et son pouvoir filtrant. Ce masque est accessible au tarif de 4,92 euros.

L'Est-Eclair

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !