Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

Maintien de la Grande Boucle

Covid-19 : le Tour de France 2020 est officiellement reporté au 29 août

Le Tour de France, initialement prévu du 27 juin au 19 juillet 2020, sera bien organisé cette année malgré l’épidémie de coronavirus. L’événement a été décalé. La course mythique débutera depuis la ville de Nice le samedi 29 août pour s'achever sur les Champs-Élysées à Paris le dimanche 20 septembre.

L'édition 2020 de la Grande Boucle ne sera donc pas annulée finalement. Un nouveau calendrier de la compétition a été dévoilé en ce mercredi 15 avril. Le Tour de France 2020 aura lieu du 29 août au 20 septembre.

Les nouvelles dates du Tour de France ont été officialisées ce mercredi 15 avril par l'Union cycliste internationale. Jamais la Grande Boucle n'a débuté à une date aussi "tardive" dans le calendrier de l'été depuis sa création en 1903.

Le président de la République Emmanuel Macron a indiqué dans son intervention lundi soir que les rassemblements publics ne pouvaient pas se dérouler jusqu’à la mi-juillet. Un report du Tour de France était donc certain

Le calendrier des autres événements de la saison cycliste sont aussi impactés, selon l’UCI : 

"Les championnats du monde sont maintenus aux dates fixées, soir du 20 au 27 septembre et le programme des compétitions reste inchangé. Le Giro se disputera après les Mondiaux sur route et sera suivi par la Vuelta".

Le Tour de France 2020 se déroulera donc du 29 août au 20 septembre pour le plus grand bonheur des amoureux de la Grande Boucle. 

Site officiel du Tour de France
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.