Coupe du monde de basket : la France réalise l'exploit en battant les Etats-Unis et se qualifie pour la demi-finale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Coupe du monde de basket : la France réalise l'exploit en battant les Etats-Unis et se qualifie pour la demi-finale
©KIM KYUNG-HOON / POOL / AFP

Victoire!

Coupe du monde de basket : la France réalise l'exploit en battant les Etats-Unis et se qualifie pour la demi-finale

Alors que cela semblait impossible, l'équipe de France basket a réalisé un exploit ce mercredi en battant les Etats-Unis. L'équipe s'est ainsi qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket.

Peu nombreux sont ceux qui auraient parié sur la victoire de l'équipe de France face aux Etats-Unis, double tenants du titre mondial et invaincus en compétition officielle depuis 2006. Même les Bleus, après une première période bouclée avec six points d'avance, semblaient eux-mêmes ne plus y croire dans le 3e quart-temps. Mais alors que les Américains reprennaient le contrôle du match et semblaient partis pour l'emporter, l'équipe française a sorti le grand jeu dans les dernières minutes de la rencontre et a repris le contrôle, gagnant ainsi le match.

Face à cette victoire inespérée, la ministre des Sports, Roxanne Maracineanu, a parlé de moment "historique". Le sélectionneur de l'équipe américaine de baskets a quant à lui déclaré : "C'est la meilleure équipe de France que j'ai vu de ma vie".

Vendredi, les Français affronteront l'Argentine en demi-finale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !