Coronavirus : La 44ème édition du Festival de Bourges aura lieu sur Internet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le Printemps de Bourges en 2019.
Le Printemps de Bourges en 2019.
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Innovation

Coronavirus : La 44ème édition du Festival de Bourges aura lieu sur Internet

Comme tous les événements culturels, le Printemps de Bourges est annulé. Mais en soutien aux artistes, le festival aura tout de même lieu dès aujourd’hui sur la Toile.

Le Printemps de Bourges, qui devait s'ouvrir aujourd’hui, aura bel et bien lieu mais… virtuellement.  Les organisateurs du festival, qui réunit 200000 festivaliers chaque année, réinventent l’évènement en le baptisant "Le Printemps Imaginaire ». Tous les artistes programmés sont invités à se filmer et à envoyer un live inédit avec le hashtag #PDBimaginaire. Les vidéos seront publiées sur le site du Printemps de Bourges, sur sa page Facebook ainsi que sur les réseaux sociaux des artistes, et ce jusqu’au dimanche 26 avril. 

 
« C'était trop dur de ne rien faire du tout cette année, mais nous ne voulions pas faire un festival de lives confinés comme il y en a déjà eu […] Alors, par esprit de résilience et en soutien aux artistes […] on leur a proposé une carte blanche et leur réponse a été au-delà de nos espoirs. Les deux-tiers seront présents, plus d'une centaine! » s’est exprimé Boris Vedel, le directeur du Printemps
 
L'affiche s'annonce alléchante avec notamment Alain Souchon, Renan Luce, Ayo, Yael Naïm, Catherine Ringer, Aloïse Sauvage, La Grande Sophie, Izia, Dionysos…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !