Coronavirus : il éternue en vol, des passagers paniqués exigent que l’avion se pose | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Coronavirus : il éternue en vol, des passagers paniqués exigent que l’avion se pose
©JOE KLAMAR / AFP

Panique à bord

Coronavirus : il éternue en vol, des passagers paniqués exigent que l’avion se pose

Des passagers, inquiets de voir leur voisin éternuer et tousser, craignant qu'il ne soit porteur du nouveau coronavirus, ont exigé que l’avion se pose en urgence.

Le vol United Airlines devait relier dimanche après-midi le comté d'Eagle, dans le Colorado, à Newark sur la côte est des Etats-Unis, a précisé à l'AFP la compagnie.

Il a fait une escale imprévue à Denver, au cours de laquelle trois passagers ont quitté l'appareil, avant de reprendre sa route.

La compagnie a indiqué qu'il ne s'agissait "en aucune manière d'une urgence médicale" mais d'un incident suscité par des passagers ayant peur d'être contaminés par un autre voyageur qui éternuait et toussait. Le passager souffrait simplement d’allergies.

Trois personnes se plaignant de sa présence ont en revanche préféré débarquer et poursuivre leur trajet par d'autres moyens, a indiqué la police de Denver.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !