COP21 : la ‘’brigade des 9 étoiles’’ pour servir les chefs d’Etat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
COP21 : la ‘’brigade des 9 étoiles’’ pour servir les chefs d’Etat
©

Belle brochette

COP21 : la ‘’brigade des 9 étoiles’’ pour servir les chefs d’Etat

Les grands chefs français se sont démenés pour assurer les repas et ont immortalisé leur réunion par un selfie.

147 chefs d’Etat et 5 chefs tout court. Pour la première fois, tous les chefs d’Etat du monde (ou presque) ont pris leur repas ensemble (ou presque) au Bourget, à l’occasion de la COP21. Evidemment, pas de sandwichs ni de plateaux repas mais des recettes gastronomiques, concoctées par les meilleurs cuisiniers français qui ont d’ailleurs immortalisé cela par un selfie : la brigade des 9 étoiles, soit le total des récompenses du guide Michelin de chacun d’eux. En réalité, il y en a même un peu plus, si on prend en compte les anciens restaurants.

Au menu, soupe de navet aux coquilles Saint-Jacques à la vapeur florale, signée Yannick Alléno (3 étoiles) puis la volaille d’Alexandre Gauthier (1 étoile) suivie de la cuisse confite farcie de céleri avec sa crème d'épinard persillé, mijotée par Nicolas Masse (2 étoiles). Marc Veyrat (3 étoiles) propose un triptyque : œufs de truite d'eau douce en caviar ; reblochon au jus de myrrhe odorante ; salade sauvage de sous-bois et fèves de sapin. Enfin, Christelle Brua (trois étoiles) s’occupe du dessert avec un Paris-Brest à la compotée d'agrumes et sa crème légère au praliné.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !