Coldplay dévoile son nouveau single "Aliens", en soutien aux migrants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Coldplay dévoile son nouveau single "Aliens", en soutien aux migrants
©DR

Engagés

Coldplay dévoile son nouveau single "Aliens", en soutien aux migrants

Co-écrite avec Brian Eno, cette chanson est tirée de l'album "Kaleidoscope", qui sortira le 14 juillet.

Coldplay, groupe engagé. Le quatuor britannique a dévoilé jeudi soir son nouveau single, Aliens (qui peut signifier extra-terrestres ou étrangers en anglais), conçu comme un hommage aux personnes contraintes de fuir leur pays. Co-écrite avec Brian Eno, cette chanson sera la dernière de l'album "Kaleidoscope" qui sortira le 14 juillet.

Le clip vidéo de la chanson est une vidéo en forme de film d'animation. Il met en scène une famille fuyant les bombardements à répétition, une famille contrainte de quitter la planète sur laquelle elle vivait, afin de chercher une vie meilleure... Sur Twitter, le groupe a annoncé sur Twitter que l'intégralité des recettes issues de la chanson sera reversé au Migrant offshore aid station (MOAS), une organisation privée maltaise qui intervient lors de sauvetages en Méditerranée.

Ce n'est pas la première fois que Coldplay, un des groupes les plus populaires du monde, s'investit dans le caritatif. En 2010, Chris Martin et sa bande avaient organisé par exemple deux concerts en faveur d'une autre association soutenant les sans-abri en Angleterre.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !