Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
©

Rien que ça !

Chicha, piscine gonflable et système "chromecast" : les objets improbables dont disposait un détenu dans sa cellule de prison

Un détenu avait une piscine gonflable, une chicha, un téléphone et un système son dans cellule de la maison d'arrêt de Saintes près d'Angoulême.

Il menait la belle vie... D'après Sud-Ouest un détenu de la maison d'arrêt de Saintes, près d'Angoulême, possédait de quoi se divertir dans sa cellule ! En effet, malgré les contrôles stricts concernant la réception d'objets venus de l'extérieur, la fouille de la cellule d'un des détenus de cette maison d'arrêt s'est révélée pleine de surprises. 

C'est donc un véritable butin que les agents péninentiaires ont découvert le 1er décembre dernier. Parmi de nombreux objets interdits l'homme possédait une piscine gonflable, une chicha, un téléphone portable, un modem 4G mais aussi un système son "chromecast". Autant d'objets pour passer le temps qui, bien évidemment interdits, lui ont été confisqués.

Si les fouilles de ce type ne sont pas rares dans les prisons afin d'éviter le trafic de produits illicites ou simplement le contournement des règles, il ne s'agirait pas de la première découverte de ce type faite par les agents pénitenciaires de la maison d'arrêt de Saintes. La prison serait effectivement particulièrement touchée par les colis clandestins venus de l'extérieur de la prison.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !